Aujourd’hui, neuf Suisses sur dix naviguent sur le WEB.

En 2010, ils n’étaient que la moitié à se connecter sur Internet. Ces chiffres s’accroissent au fil des années.

De nos jours, posséder un site Internet n’est pas une obligation mais un moyen de se différencier de la concurrence lorsque celle-ci à une stratégie bien élaborée. En effet, en mettant en ligne vos services, vous pourrez convaincre des nouveaux clients et avoir un bon retour sur investissement.

Un site Web est un excellent outil de marketing. Pour augmenter la visibilité de votre entreprise et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires, voici les différents avantages que vous pouvez obtenir en créant votre site.

Un moyen de se différencier de la concurrence 

Crédibilité

Une entreprise avec un site web bien structuré, avec des informations claires et un design graphique attrayant sera bien perçue par les clients par rapport à la concurrence. L’entreprise aura plus de crédibilité auprès des clients grâce à une image renforcée et sérieuse qu’un site web peut apporter.

Accessibilité
Un site web est accessible 24h/24h, 7j/7j. Il a une productivité constante et accroît votre notoriété. De cette manière, l’information est disponible en tout temps pour le client.

 

 

Référencement
Les PME possédant un site web bien construit ont de grandes chances d’être répertoriées dans le monde immense d’Internet. Par exemple, une personne qui cherche un produit sur Internet aura de bonnes chances de trouver votre site dans les résultats, étant référencé par le même produit ou par des mots clés similaires.

 

 

Confort
Le temps c’est de l’argent ! Et tous ceux qui visitent un site web aujourd’hui ne veulent pas perdre de temps, mais veulent de la commodité dans l’exécution de leurs tâches. Pour une entreprise, cela signifie plus de commodité, car le service est traité plus rapidement et finit également par être bon marché.

 

 

Divulgation
Grâce à l’intégration des réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, les visiteurs du site peuvent interagir en publiant des informations sur les produits et services de l’entreprise. Par exemple, le visiteur peut être impressionné par les caractéristiques d’un produit, puis décide de partager l’information avec sa famille et ses amis.

 

 

Communication
Grâce à un site Web, une entreprise peut garder ses clients bien informés et, en même temps, elle peut également attirer des clients potentiels pour l’entreprise. En plus de présenter des informations pertinentes qui attirent l’attention du visiteur, les offres et les promotions peuvent être annoncées sans avoir à dépenser d’argent dans la publicité.

 

 

Relation

Cette interaction entre l’entreprise et son public permet une relation plus complète et durable. Ainsi, la fidélisation avec le client est faite immédiatement.